Ça chauffe à la frontière!

Gros bouchons à la frontière avec la France. Des barrages ont été mis en place très tôt ce ...
Ça chauffe à la frontière!

L'Amicale des frontaliers a organisé des barrages à la frontière, comme ici aux Verrières. L'Amicale des frontaliers a organisé des barrages à la frontière, comme ici aux Verrières.

Gros bouchons vendredi matin à la frontière avec la France. Des barrages ont été mis en place très tôt aux abords de treize postes de douane. Une action organisée par l’Amicale des frontaliers, association qui proteste contre la fin du droit d’option.

Dès le 1er juin, les personnes qui résident en France et travaillent en Suisse devront s’affilier à la sécurité sociale et ne pourront plus choisir une assurance privée moins coûteuse. L’association de frontaliers dénonce la facture salée que le gouvernement français s’apprête à faire payer à ses membres.

Aux portes du canton de Neuchâtel, de longs embouteillages se sont créés au Col France, aux Brenets, au Cerneux-Péquignot et aux Verrières. Quelques frontaliers qui se rendaient au travail ont fait part de leur mécontentement d’être ainsi pris en otage. La situation s’est envenimée au poste de douane vaudois de Vallorbe, où l’attente a atteint près de 4 heures. Des personnes excédées et des manifestants en seraient même venus aux mains.

Les barrages devraient être levés dans l’après-midi. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus