Carna’Tchaux décore ses plaquettes

Les fêtes de fin d'année sont terminées: place aux masques! Le travail concret a déjà commencé ...
Carna’Tchaux décore ses plaquettes

Une nouvelle plaquette à chaque édition de Carna'Tchaux. Ici, celle de 1991. Une nouvelle plaquette à chaque édition de Carna'Tchaux. Ici, celle de 1991.

Les fêtes de fin d'année sont terminées: place aux masques!

Le travail concret a déjà commencé pour une poignée de bénévoles de Carna’Tchaux. Les artistes-peintres ont commencé la décoration de 500 plaquettes. Ces badges sont vendus pour aider à financer le carnaval chaux-de-fonnier.

Cette année, les plaquettes sont en forme de tornade de confetti. Libre ensuite aux artistes d’utiliser le support comme bon leur semble. La tornade peut se transformer en fonction de l’inspiration en danseuse de revue, en éléphant ou en tout autre chose.

Pour l’instant, une petite dizaine de personnes est impliquée dans le processus créatif, mais il y a de la place pour d’autres artistes. Les personnes intéressées peuvent cliquer sur le lien ci-dessous pour trouver toutes les informations nécessaires.

En 2014, le Carnaval de La Chaux-de-Fonds vivra sa 36e édition. Pour l’occasion, le public se verra proposer une nouveauté: un cortège pour adultes sous forme de concours. Pour participer, il suffit d’être un groupe de la région dont le plus jeune des membres doit avoir au moins 18 ans.

Le concours de déguisement est lui maintenu, mais ne s’adresse désormais plus qu’aux enfants. /cwi

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus