Centre de requérants de Perreux provisoirement fermé

Le centre de requérants d’asile de Perreux est officiellement vide depuis ce jeudi. Comme ...
Centre de requérants de Perreux provisoirement fermé

Perreux, Boudry Le site de Perreux.

Le centre d'accueil pour requérants d’asile de Perreux est officiellement vide depuis ce jeudi. Comme le veut l’accord conclu entre le Canton de Neuchâtel, la commune de Boudry et la Confédération, le site va se transformer en centre fédéral. Les premiers requérants supervisés par la Confédération devraient pouvoir s'installer fin mars-début avril.

En attendant, les pensionnaires qui logeaient dans les différents bâtiments ont été transférés vers les centres d’accueil de Couvet et Fontainemelon ainsi qu’en second accueil.

Des solutions de reclassement sont actuellement trouvées pour une partie du personnel d’encadrement. Le Canton indique dans un communiqué tout mettre en œuvre pour aider les quelques collaborateurs qui auraient perdu leur emploi. Sur les treize personnes employées sur le site, la majorité ont déjà retrouvé un nouveau poste.

Le futur centre, géré par l’Office fédéral des migrations, accueillera au maximum 250 requérants d’asile durant les trois premières années. Toute augmentation de la capacité d'accueil sera ensuite rediscutée avec le Canton et la commune de Boudry. /comm-abo-mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus