Marché des produits du terroir dans la cible

Le premier marché des produits du terroir s’achève ce samedi à Neuchâtel. Globalement, les ...
Marché des produits du terroir dans la cible

 Les commerçants interrogés disent qu'ils reviendront.

Le premier marché des produits du terroir s’achève ce samedi à Neuchâtel.
Globalement, les commerçants présents à la rue du Concert se disent heureux de cette édition.

Ceux qui ont été interrogés promettent de revenir, moyennant quelques ajustements. Ça manquait un peu d’animation, témoigne cet artisan. On aurait aimé de la musique et des Pères Noël pour égayer un peu tout ça, regrette-t-il. Sinon, c’était génial.
Quelques mètres plus loin, un vendeur souhaiterait, lui, un plus grand marché. Le monde attire le monde. S’il y avait plus de commerçants, ça serait mieux.


L’emplacement est parfait selon certains : Il y a du passage, raconte cette vendeuse. Un peu encaissé selon d’autres.

Le délégué au centre-ville, Jean-Marc Boerlin, explique qu’il n’a pas eu le choix. Chargé d’organiser diverses manifestations pour redynamiser le centre-ville, notamment pour les fêtes de fin d’années, il a dû se contenter de la dernière place restante, les points stratégiques étant pris par d’autres marchés de Noël.

Mais dans l’ensemble Jean-Marc Boerlin, nommé à la mi-septembre, ne cache pas son enthousiasme. Sac à commissions à la main, sourire perpétuel et yeux brillants, cet homme au rire communicatif estime avoir accompli sa première mission. Neuchâtel a changé de couleur à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Les gens remarquent la différence. Les illuminations sont appréciées et même pour notre première Silent Party, près de 200 personnes dansaient sous la pluie. C’est magnifique, se réjouit-il.

Il faut dire Jean-Marc Boerlin a un atout de taille : c’est un ancien commerçant. Je les comprends, raconte-t-il. Le dialogue avec la corporation est donc aisé, et les idées fusent.

L’année prochaine, il s’agira de pérenniser certaines animations qui ont marqué la fin d’année. Nous allons illuminer certains endroits, confie le délégué.

D’autres projets sont en gestation /abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus