Incitation au voyage

Le canton de Neuchâtel comme vous ne l’avez jamais vu. Pour son 30e anniversaire, la Nouvelle ...
Incitation au voyage

Peu de gens savent que le terrain du home de Clos Brochet cache le cimetière de la famille de Pourtalès. Peu de gens savent que le terrain du home de Clos-Brochet cache le cimetière de la famille de Pourtalès.

Le canton de Neuchâtel comme vous ne l’avez jamais vu. Pour son 30e anniversaire, la Nouvelle revue neuchâteloise publie Pays de Neuchâtel insolite et secret, un recueil de 42 lieux surprenants classés par districts. 

Située au-dessus des Brenets, la Tour Jürgensen a été construite à la fin du XIXe siècle. Située au-dessus des Brenets, la Tour Jürgensen a été construite à la fin du XIXe siècle.

Certains sont connus, comme les Moulins du Col-des-Roches ou le minaret de Serrières, d’autres sont plus secrets, comme la borne des Trois Evêques à Biaufond.

L’ouvrage contient des codes QR lisibles avec un téléphone portable. Une manière de retrouver ces lieux grâce à Google Map. Par ailleurs, les coordonnées GPS sont indiquées au fil des pages. Un site internet a également été mis en place.

La Nouvelle revue neuchâteloise prévoit des visites guidées de ces endroits étonnants, destinées prioritairement à ses abonnés. L’ouvrage est également disponible en librairie. Un deuxième tome pourrait voir le jour en 2015. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus