Plus de deux millions pour le Téléthon

Les quelque trente événements organisés dans le canton de Neuchâtel à l’occasion du Téléthon ...
Plus de deux millions pour le Téléthon

Epyce, groupe neuchâtelois Le groupe neuchâtelois Epyce a participé au grand gala musical organisé à Marin dans le cadre du Téléthon.

Les quelque trente événements organisés dans le canton de Neuchâtel à l’occasion du Téléthon ont participé à hauteur de 150'000 francs à la récolte des 2’219'127 francs affichés samedi soir à minuit à l’issue de la 26e édition de la manifestation. Cette somme, encore sous forme de promesses de dons, contribuera à la lutte contre les maladies génétiques rares.

Le Téléthon était suivi un peu partout en Suisse romande et au Tessin. Entre 6'000 et 7'000 bénévoles ont œuvré pour la manifestation: sapeurs-pompiers, sections de la Protection civile ou encore associations diverses. A l’Espace Perrier à Marin par exemple, douze groupes de musique sont successivement montés sur scène de trois heures de l’après-midi à minuit samedi. Cette action a permis de récolter 2'660 francs.

A l'heure de tirer le bilan, les organisateurs se disent extrêmement satsifaits. Même si le montant des promesses de dons est en léger recul, le nombre de manifestations organisées dans les cantons reste stable, de même que le nombre de bénévoles.

Le Téléthon a encore un défi à relever: celui de conquérir le coeur des Suisses alémaniques. La manifestation peine à séduire outre-Sarine.

Par ailleurs, les personnes qui souhaiteraient encore faire un don pour le Téléthon peuvent le faire sur le site de l'événement. /sbe


Actualisé le

 

Articles les plus lus