Une tigresse pour lutter contre les maladies génétiques rares

Elle s’appelle Joy, elle a de grands yeux bleus et ne demande qu’à rejoindre vos foyers. Elle ...
Une tigresse pour lutter contre les maladies génétiques rares

Joy, mascotte, peluche, Téléthon, 2013, tigresse

Elle s’appelle Joy, elle a de grands yeux bleus et ne demande qu’à rejoindre vos foyers. Elle : c’est la nouvelle mascotte du Téléthon. La peluche choisie cette année est une tigresse des neiges.

Le coup d’envoi de la 26e édition du Téléthon suisse est donné vendredi soir à 18 heures. Près de 400 manifestations sont prévues en Suisse romande et au Tessin surtout, dont une trentaine dans le canton de Neuchâtel, jusqu’à samedi minuit. Elles ont toutes pour objectif de récolter des fonds pour mieux lutter contre les maladies génétiques rares, comme la mucoviscidose ou les myopathies.

A l’Espace Perrier à Marin par exemple, un grand gala musical réunissant douze chorales attend le public samedi dès 15 heures. De leur côté, les sapeurs-pompiers feront notamment des démonstrations d’extinction de feu, à Neuchâtel. Un repas dansant est aussi organisé à La Brévine.

Les annonces de dons peuvent se faire au 0800 850 860 ou sur les lieux des manifestations. RTN vous tient au courant de l’évolution des fonds récoltés samedi matin dès 7h15. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus