Marché des produits du terroir, Silent Party, carrousel pour enfants et concert d’Angie Ott, les animations en ville de Neuchâtel ne vont pas manquer durant les fêtes.
Il y a une vraie volonté de faire bouger le centre-ville. Cette année, nous allons faire très très fort soutient Susanne Dändliker, qui ne cache pas son enthousiasme face au dynamisme ambiant. Pour cette bijoutière, membre de l’association Neuchâtel un cœur en ville - qui réunit les commerçants de Neuchâtel - les animations proposées vont attirer davantage de clients. Tout le monde y trouve son compte, les gens peuvent se réfugier dans les cafés après avoir dansé à la Silent Party, tout en faisant leurs emplettes de Noël durant les nocturnes.
Même vague d'enthousiasme du côté des autorités communales. Jean-Marc Boerlin, le délégué au centre-ville, explique avoir travaillé sur deux axes : d'une part la valorisation des espaces publics via l’éclairage, et d'autre part la mise en place de nouvelles animations. Parmi elles, un marché des produits du terroir qui prolongera le traditionnel marché de la rue du Coq-d'Inde. C'est une amorce, mais à terme, nous aimerions créer un véritable marché de Noël à Neuchâtel. Le délégué au centre-ville se rendra d'ailleurs tout prochainement à Besançon pour rencontrer les organisateurs du marché de Noël local. Il faut prendre les idées là où elles sont!
Si la Ville de Neuchâtel et les commerçants parlent d'une même voix, c'est qu'ils se sont retrouvés plusieurs fois pour discuter des mesures à prendre pour redynamiser le centre-ville. Le programme des festivités du mois de décembre se veut le reflet de leurs échanges. /sco