La Maison de Champréveyres bientôt prête

Des logements pour les personnes du troisième âge ou à mobilité réduite, c’est ce que propose ...
La Maison de Champréveyres bientôt prête

Maison de Champréveyres Les 25 appartements de la Maison de Champréveyres seront terminés dès janvier 2014.

Des logements pour les personnes du troisième âge ou à mobilité réduite, c’est ce que propose dès le 1er janvier 2014 l’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel, l'EREN.

La Maison de Champréveyres, située à La Coudre, abritait anciennement des chambres d’étudiants. En début d’année, l’EREN avait décidé de rénover son bâtiment devenu vétuste, mais la société exploitante s’étant retirée en cours de travaux, le projet a dû être modifié. Fini les chambres d’étudiants, place à 25 appartements de 2,5 et 3,5 pièces adaptées aux besoins des personnes du troisième âge et à mobilité réduite.

Douches au ras du sol, portes et couloirs de couleurs, suppression des pas de portes : tout a été pensé pour rendre le plus confortable possible la vie quotidienne.

En plus de ces aménagements techniques, l’EREN a investi dans la géothermie et le photovoltaïque pour réduire les coûts de consommation énergétique. En tout, l’économie devrait être de deux tiers par rapport à l’ancienne configuration de l’immeuble.

La Maison de Champréveyres est le deuxième immeuble de l’EREN à être rénové pour cette catégorie de personnes après le Jardin de la Cure à Peseux. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus