Un grand rêve d’avenir

Le livre sur l’histoire de la fusion au Val-de-Travers est sorti. L’association Un Grand Rêve ...
Un grand rêve d’avenir

Le livre sur l'histoire de la la fusion au Val-de-Travers est sorti. Le livre sur l'histoire de la la fusion au Val-de-Travers est sorti.

Le livre sur l’histoire de la fusion au Val-de-Travers est sorti. Sur mandat de la commune de Val-de-Travers, l’association Un Grand Rêve d’avenir a achevé cet ouvrage, qui retranscrit en textes et en images le processus ayant mené à la fusion de neuf communes acceptée par la population le 24 février 2008.

La partie rédactionnelle a été confiée au Vallonnier Jacques Kaeslin. Le portrait de 37 personnes accompagne leur témoignage. Les membres du comité de l’association y donnent aussi leur point de vue. Le dernier chapitre a été rédigé par une classe du lycée Denis-de-Rougemont de Fleurier. Le livre comporte trois préfaces : celle du conseiller fédéral Didier Burkhalter, celle du conseiller d’Etat Alain Ribaux et celle du chancelier de Val-de-Travers Alexis Boillat.

L’ouvrage, vendu au prix de 40 francs, est disponible aux kiosques de Couvet et de Fleurier, ainsi qu’à l’imprimerie Montandon à Fleurier. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus