Le sentier des statues perd son créateur

C’est une figure emblématique du Locle qui s’en est allé. Le sculpteur Georges-André Favre ...
Le sentier des statues perd son créateur

 Les créations de Georges-André Favre pouvaient prendre la forme de personnages, d'animaux ou encore de formes géométriques.

C’est une figure emblématique du Locle qui s’en est allée. Le sculpteur Georges-André Favre est décédé dans sa 82e année. Durant près de 35 ans, cet ingénieur de formation a façonné les personnages de bois qui font le bonheur des visiteurs du sentier des statues, à La Sagne.

En 1979, Georges-André Favre rachète la parcelle de forêt sur laquelle s’étend le sentier actuel. Son but premier est d’aménager un chemin pour conduire à la cabane forestière érigée au sommet de la côte dite de Marmoud. Mais les souches et les arbres commencent à l’inspirer. Au fil des années, George-André Favre exerce ses talents de sculpteur, faisant émerger du bois plus d’une centaine de statues.

Le succès est tel qu’en 2001, pour faire face à l’afflux de visiteurs et aux importants travaux d’entretien, l’Association des amis du sentier voit le jour. C'est elle qui va d'ailleurs assurer la pérennité de l’œuvre de Georges-André Favre. Les nombreux visiteurs pourront donc continuer à rêver… /sco


Actualisé le

 

Actualités suivantes