Solidaire au quotidien

Le Magasin du Monde de La Chaux-de-Fonds a fait son nid à la place de l’Hôtel-de-Ville. La ...
Solidaire au quotidien

Les nouveaux locaux du Magasin du Monde à La Chaux-de-Fonds sont beaucoup plus accessibles que ceux de la rue du Parc 1. Les nouveaux locaux du Magasin du Monde à La Chaux-de-Fonds sont beaucoup plus accessibles que ceux de la rue du Parc 1.

Le Magasin du Monde de La Chaux-de-Fonds a fait son nid à la place de l’Hôtel-de-Ville. La succursale de vente de produits issus du commerce équitable avait été contrainte de déménager en février 2011, à la suite de l’incendie de l’immeuble de la rue du Parc 1.

Des partenariats ont été mis en place avec Foyer Handicap et les Perce-neige pour la vente de produits fabriqués par les résidents. De plus un espace-création destiné aux artisans régionaux a vu le jour. Enfin le propriétaire de l’immeuble de la place de l’Hôtel-de-Ville a fait un geste sur le loyer pour permettre au Magasin du Monde d’assurer son avenir.

En effet, la boutique ne poursuit pas de but lucratif. L’objectif, c’est de promouvoir le commerce équitable tout en équilibrant le budget. Le personnel de vente est majoritairement bénévole.

Les Magasins du Monde fêteront leurs 40 ans de présence en Suisse romande l’année prochaine. Trente-neuf succursales existent à ce jour, dont cinq dans le canton de Neuchâtel, à Fleurier, Cernier, Le Locle, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus