Deux lauréats pour le prix Salut l’étranger 2013

Deux lauréats pour le prix Salut l’étranger 2013. Le Collectif Stories from Home and Here (Histoire de la maison et d’ici) et la Fédération neuchâteloise des communautés immigrantes, la FéNeCi.

Le Collectif a décroché la récompense pour ses divers ateliers de création artistique pour requérant d’asile du Centre d’accueil de Couvet. La FéNeCi a obtenu le prix pour un débat réunissant divers partis politiques neuchâtelois afin de sensibiliser la population à l’importance de participer à la vie politique du canton dans le cadre de NeuchàToi 2013. La FéNeCi a aussi reçu ce prix pour l’organisation d’un tournoi de football visant à promouvoir la diversité culturelle et à favoriser les rencontres et échanges entre les population neuchâteloise et migrante et qui a attiré une centaine d’enfants de différents horizons, parents et écoles primaires de la ville de Neuchâtel.

Chaque lauréat s’est vu remettre un chèque d’un montant de 3’000 francs.

Ces prix Salut l’étranger ont été remis à l’occasion de la cérémonie de clôture de la manifestation interculturelle NeuchàToi 2013, samedi soir à Arc en Scènes à La Chaux-de-Fonds. /cwi-comm


Actualisé le

 

Articles les plus lus