Verdict attendu dans le drame du lac de Bienne

Le verdict du Tribunal régional Jura bernois-Seeland est attendu mercredi dans le procès du ...
Verdict attendu dans le drame du lac de Bienne

Tribunal du Jura bernois - Seeland à Bienne Tribunal du Jura bernois - Seeland à Bienne

Le verdict du Tribunal régional Jura bernois-Seeland est attendu mercredi dans le procès du drame du lac de Bienne. Un homme de 77 ans risque jusqu’à un an de prison avec sursis pour homicide par négligence. C’est la peine demandée par le Ministère public. L’avocat du prévenu plaide quant à lui l’acquittement. Le procès a débuté lundi. Seul le septuagénaire a comparu à la barre. Il a toutefois choisi de garder le silence sur cette affaire. Par le biais de son défenseur, l’homme nie toute implication dans l’accident nautique survenu en juillet 2010, lors duquel une femme de 24 ans avait trouvé la mort.

Le procès a mis en évidence les charges qui pèsent sur le septuagénaire. Le Ministère public se fonde d’une part sur les témoignages recueillis à l’époque des faits, et d’autre part sur les traces retrouvées sur l’hélice de l’embarcation du prévenu.

Par ailleurs, les descriptions des témoins correspondraient à celle du prévenu et de son bateau. L’un des témoins, le fiancé de la victime, se trouvait avec la jeune Argovienne dans le canot pneumatique fauché par le bateau à moteur. La défense, elle, balaie les témoignages oculaires. Selon l’avocat, son client ne se trouvait pas sur place au moment des faits.

Dans ce procès, il est aussi question des expertises sur l’hélice du bateau, dont les pâles ont sectionné les jambes de la jeune femme. La procureure fait ici valoir plusieurs sortes de traces compatibles avec la victime. Des preuves que l’avocat s’est attachées lundi à mettre en doute. Le Tribunal rendra son verdict mercredi après-midi. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus