Le front du Oui à la vignette lance sa campagne

Le comité neuchâtelois pour le Oui à l'augmentation de la vignette autoroutière se mobilise ...
Le front du Oui à la vignette lance sa campagne

Vignette autoroutière La vignette autoroutière est au centre des débats en vue de la votation du 24 novembre prochain.

Le comité neuchâtelois pour le Oui à la vignette se mobilise à un mois de la votation du 24 novembre prochain. Parlementaires, Conseil d'Etat, Villes et milieux économiques unissent leurs forces afin que la population du canton de Neuchâtel donne un signal fort à Berne en acceptant de faire passer le prix de la vignette autoroutière de 40 à 100 francs.

L'enjeu est primordiale pour le canton selon eux, puisque la Confédération serait prête à reprendre les coûts de construction des deux évitements des Villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds si le Oui l'emporte. Des coûts qui s'élèvent à un milliard de francs et que le canton ne peut assumer seul. Un refus de la population le 24 novembre provoquerait un blocage de ces projets de construction.

Dans un communiqué de presse, le Conseiller national PLR et co-président du comité neuchâtelois, Laurent Favre souligne que dans un contexte de concurrence entre cantons, nous devons tout faire pour préserver nos chances de rester dans les priorités de la Confédération. C'est donc le fin moment d'unir nos force et de dire oui le 24 novembre.

RTN organise un débat sur la question le vendredi 8 novembre de 7h30 à 8 heures. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus