Halloween au Musée VW

Jouer à se faire peur dans un décor étonnant, c’est ce que propose le Musée Oldtimer Volkswagen ...
Halloween au Musée VW

Le bar du Musée VW de Saint-Sulpice se met aux couleurs d'Halloween. Le bar du Musée VW de Saint-Sulpice se met aux couleurs d'Halloween.

Jouer à se faire peur dans un décor étonnant, c’est ce que propose le Musée Oldtimer Volkswagen à Saint-Sulpice. Halloween est la manifestation qui a le plus de succès parmi celles qui sont organisées chaque année dans ce lieu. Quatre journées et une soirée sont proposées sur ce thème, les 19, 20, 26 et 27 octobre.

Les visiteurs seront obligés de traverser un long tunnel où quelques surprises les attendent. Ils pourront admirer un parcourge, parcours composé de 50 courges sculptées et illuminées. La chair de ces cucurbitacées va servir à préparer une soupe. Le bar du musée sera décoré sur le thème d’Halloween. Les participants sont invités à se déguiser lors de la soirée du samedi 26.

Installé dans une ancienne cimenterie du Val-de-Travers, le musée rassemble 160 véhicules de la marque VW. Certains sont mis en scène dans quarante décors installés à l’étage. Le fondateur, Stéphane Leuba, tient à  présenter toutes les voitures dans l’état dans lequel elles ont été trouvées.

Le musée existe depuis 2007. Il est ouvert du 1er avril au 31 octobre le week-end et accueille les groupes sur demande. Il a déjà reçu la visite de passionnés en provenance de Chine et d’Australie par exemple. /msa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus