Un tumulus de l'âge du bronze découvert à Colombier

Des tombes à Colombier. Les travaux qui ont lieu en ce moment sur l'ancien emplacement du restaurant ...
Un tumulus de l'âge du bronze découvert à Colombier

  Un squelette a été découvert par les archéologues.

Des tombes à Colombier. Les travaux qui ont lieu en ce moment sur l'ancien emplacement du restaurant Le Lacustre ont fait surgir des vestiges du passé. Un tumulus datant de l'âge du bronze moyen (environ 1500 ans avant Jésus-Christ) est actuellement étudié par le Service d'archéologie de Neuchâtel.

Cette découverte de sépulture est d'importance, car ce genre de fouilles ont pour la plupart été menées au 19e siècle avec les méthodes d'époque. Ce n’est pas un hasard si les archéologues se sont penchés sur cet endroit. Un dolmen y avait déjà été découvert à la fin du 19e, au moment de la construction du restaurant Le Lacustre. La chance de déterrer d'autres monuments funéraires était donc fort probable.

Les fouilles ont commencé il y a trois semaines et se prolongeront jusqu'au début novembre, période à laquelle la construction de la station-service reprendra ses droits. Les squelettes, objets et autres dalles funéraires découvertes seront pour la plupart emmenés au Latenium pour continuer les analyses. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus