Corcelles-Cormondrèche se soucie de l’accueil préscolaire et parascolaire. Il vient de décerner un prix à un projet d’architecture en vue de construire une nouvelle crèche sur une parcelle située rue de la Croix 1 à Corcelles.
Le projet lauréat émane du bureau d’architecture vaudois Fournier-Maccagnan. Il s’intitule Il neige dans mon jardin. Il a été choisi parmi quatre autres propositions. Dans l’élaboration de leurs plans, les architectes avaient pour mission d’intégrer une tour et un ancien mur situés sur la parcelle.
Le Conseil communal de Corcelles-Cormondrèche a lancé le concours début août. L’objectif est de construire le nouveau bâtiment dès l’été 2015, avec une ouverture prévue à la rentrée scolaire 2015-2016. Son coût est devisé à environ 3 millions de francs. Au printemps 2012, un projet d'acquisition d'un bâtiment en vue d'y installer la crèche avait été refusé par le Conseil général en raison, entre autres, de son coût jugé trop élevé.
Si le projet Il neige dans mon jardin voit le jour, il pourra accueillir une soixantaine de bambins. La construction du bâtiment permettra aussi d’augmenter la capacité d’accueil de la structure parascolaire Le Chaudron Magique dans laquelle se trouve actuellement la crèche.
Le projet lauréat ainsi que les quatre autres propositions soumises au jury sont à découvrir à la salle des commissions du Service technique communal, à l’avenue Soguel 27 à Corcelles. /aes