La liaison doit être améliorée entre le Vallon et la France voisine. C'est l'avis du Conseil d'Etat neuchâtelois et du Conseil communal de Val-de-Travers, qui se sont rencontrés récemment au Château de Neuchâtel. Dans un communiqué, les deux autorités soutiennent qu'il faut développer les transports frontaliers et adapter les horaires du nouveau train Pontarlier - Travers en fonction des horaires des entreprises.
Le gouvernement neuchâtelois et le Conseil communal de Val-de-Travers ont aussi réaffirmé leur opposition à un forage de gaz de schiste. Le Conseil d'Etat va engager un mandataire externe spécialisé pour analyser le dossier de Celtique Energie, qui souhaite faire un forage gazier exploratoire à Noiraigue. Une décision officielle ne devrait pas intervenir avant le printemps prochain.
Les deux autorités ont également fait part de leur volonté de conserver un lieu de formation du secondaire 2 au Val-de-Travers. Un groupe de travail sera créé prochainement entre les lycées cantonaux, pour leur permettre de réfléchir ensemble à des synergies plus optimales. /mvr