L’Union : 125 ans de présence au Vallon

Le cercle du Val-de-Travers de la Société philanthropique suisse l’Union fête ses 125 ans en ...
L’Union : 125 ans de présence au Vallon

L'Union remet ses dons samedi soir au Centre sportif du Val-de-Travers, à Couvet. L'Union remet ses dons samedi soir au Centre sportif du Val-de-Travers, à Couvet.

Le cercle du Val-de-Travers de la Société philanthropique suisse l’Union fête ses 125 ans en 2013. Elle est présente au Vallon depuis 1888, mais existe au plan suisse depuis 1843.

A l’origine, cette société venait en aide aux personnes en difficulté. Et le soutien se faisait en toute discrétion. Deux principes qui prévalent encore aujourd’hui. Pour marquer son anniversaire, le cercle remet trois chèques.

L’association Barak, qui s’occupe des jeunes de la vallée, pourra s’offrir un baby-foot grâce à un don qui se monte à 1'500 francs. Les Paniers solidaires toucheront, eux, 4'000 francs. Cette institution cherche à distribuer gratuitement les surplus alimentaires des grandes surfaces. Enfin, un montant de 2'000 francs ira à l’association Pee Wee. Cette dernière regroupe des jeunes hockeyeurs de la région. Ils participent l’an prochain à un grand tournoi international au Canada. Le montant servira à cofinancer le voyage.

Tous ces dons sont remis samedi soir à Couvet. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes