Yverdon à l’heure du post-apocalyptique

La fin du monde est proche... La Maison d’Ailleurs présente sa nouvelle exposition : Stalker ...
Yverdon à l’heure du post-apocalyptique

L'affiche originale du film post-apocalyptique russe Stalker sorti en salle en 1979. L'affiche originale du film post-apocalyptique russe Stalker sorti en salle en 1979.

La fin du monde est proche... La Maison d’Ailleurs présente sa nouvelle exposition : Stalker | Expérimenter la Zone à Yverdon. L’exposition est ouverte au public à partir du 15 septembre. Elle rend hommage au long-métrage post-apocalyptique Stalker du réalisateur russe Andreï Tarkovski.

Le terme Stalker désigne les personnes parcourant illégalement les zones interdites, irradiées ou sujettes à d’étranges phénomènes, à la recherche de pièces détachées.
 
L’exposition propose aux visiteurs de se plonger dans l’univers du film grâce à des installations interactives imaginées par les ingénieurs de la Haute école d’ingénierie et de gestion du Canton de Vaud. Une installation originale, baptisée la Zone, a été spécialement construite pour l'occasion par l'artiste russe Rashit Safiullin, scénographe du film original.
 
Les autres espaces semi-permanents de la Maison d’Ailleurs traitent aussi de la thématique générale du post-apocalyptique à travers deux cent cinquante objets issus des collections du musée et traités selon quatre angles : littérature, bande dessinée, cinéma et musique.
 
L'exposition est visible du 15 septembre 2013 au 2 mars 2014. /comm-jha
 
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus