Vallées à l'honneur pour le Bicentenaire

Les célébrations du Bicentenaire de l’entrée du canton de Neuchâtel dans la Confédération prennent ...
Vallées à l'honneur pour le Bicentenaire

A l'occasion du Bicentenaire de l'entrée de Neuchâtel dans la Confédération, la Fête des Fontaines célébrées à Môtiers et Buttes va s'étendre dans tout le canton. A l'occasion du Bicentenaire de l'entrée de Neuchâtel dans la Confédération, la Fête des Fontaines célébrées à Môtiers et Buttes va s'étendre dans tout le canton.

Les célébrations du Bicentenaire de l’entrée du canton de Neuchâtel dans la Confédération prennent forme. Vingt projets ont été retenus pour marquer l’événement.

Le gros de la fête aura lieu les 12, 13 et 14 septembre 2014, principalement sur deux sites, Môtiers et Cernier. Les deux villages accueilleront entre autre un spectacle pyro-mélodique présenté simultanément. Un livre et une médaille seront également créés pour l’occasion.

La Marche du 1er Mars fait aussi partie de la fête, avec une édition spéciale pour son 30e anniversaire. Des départs vont être mis sur pied depuis les six districts du canton.  

Par ailleurs, le bicentenaire de l’entrée des cantons de Neuchâtel, du Valais et de Genève dans la Confédération devrait être fêté à Berne le 16 septembre mais la date doit encore être confirmée. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus