Adieu petit train et château gonflable

Le petit train au pied du télésiège à Buttes va disparaître. Le petit train au pied du télésiège à Buttes va disparaître.

Les enfants vont devoir se faire une raison : le petit train et le château gonflable installés tous les étés à Buttes vont disparaître. Les propriétaires de ces attractions jettent l’éponge.

Kheira et Michel Barbe sont bien connus dans le canton de Neuchâtel et même au-delà. L’ancienne institutrice et l’ancien policier ont changé de casquette il y a longtemps pour devenir forains. Avec leurs quatre châteaux gonflables et leurs deux petits trains, ils vont de fête en fête. Depuis cinq ans, ils vivent tous l’été dans leur caravane sur un terrain au pied du télésiège de Buttes-La Robella. La journée, ils s’occupent du train et du château gonflable qui viennent compléter la palette d’activités de loisirs disponibles sur le site.

Mais la fatigue se fait sentir et les époux Barbe souhaitent souffler. Ils ont donc décidé de mettre en vente leurs petits trains et leur grosse caravane américaine. Ils vivront désormais à l’année dans un appartement et ne garderont que leurs châteaux gonflables qu’ils pourront louer.

Leur décision n’est donc pas réellement due à la fréquentation de leurs attractions, en légère baisse dans le Val-de-Travers. En revanche, la cheffe d’exploitation de la station est plutôt satisfaite. Katia Cruchaud n’a pas encore fait les calculs, mais affirme que la saison a été assez bonne. Le soleil a permis une bonne affluence de familles et de groupes qui ont utilisé le télésiège, les trottinettes, la luge et les VTT. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus