Recel: commerce d'achat d'or fermé à La Chaux-de-Fonds

Une filière de recel a été démantelée à La Chaux-de-Fonds. Un commerce achetant notamment de ...
Recel: commerce d'achat d'or fermé à La Chaux-de-Fonds

Une filière de recel a été démantelée à La Chaux-de-Fonds. Un commerce achetant notamment de l’or est fermé depuis le début de l’année. Le magasin servait de plaque tournante pour écouler le butin de cambrioleurs.

Au printemps 2012, deux cambrioleurs ont été arrêtés. Une partie de leur butin était écoulée via ce commerce, à La Chaux-de-Fonds.

 

L’enquête a alors mis en lumière qu’une bonne vingtaine d’autres cambrioleurs  revendaient eux-aussi leurs bijoux volés dans ce commerce.

Mais ce n’est pas tout : plusieurs employés d’entreprises horlogères des Montagnes neuchâteloises ont revendu dans ce magasin des déchets d’or qu’ils avaient volé à leur employeur. Le propriétaire du commerce a été arrêté au début de l’année, puis relâché provisoirement au mois de juin.
 
La Police neuchâteloise met en  garde : les cambrioleurs risquent désormais de se tourner vers d’autres magasins pour écouler leurs marchandises.
 
Les commerces achetant de l’or sont invités à prendre l’identité des personnes qui leur vendent des valeurs et à conserver tous les documents. /abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus