Cinq ans de prison pour abus sexuels sur une mineure

Un homme de 50 ans a écopé de 5 ans de prison ferme pour avoir abusé de celle qui était pratiquement ...
Cinq ans de prison pour abus sexuels sur une mineure

Un homme de 50 ans a écopé de 5 ans de prison ferme pour avoir abusé de celle qui était pratiquement sa belle-fille (le coupable et la mère de la victime n’étant pas mariés). Le Tribunal criminel des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds, l’a reconnu coupable d’actes d’ordre sexuel, de viol et d’actes de pornographie jeudi matin.

Les faits se sont déroulés sur une période de 4 ans, entre 2008 et 2012. L’homme a profité de son statut de quasi beau-père pour abuser à de nombreuses reprises de la jeune fille - qui souffre d’un important retard mental et qui avait 13 ans quand tout a commencé - le tout à l’insu de sa mère. Il a même offert en pâture sa victime à un autre homme. Le coupable a également filmé ses ébats, menaçant la jeune fille de diffuser ces images si elle venait à révéler ses agissements.

Au fil de l’audience, l’homme a déclaré avoir pris conscience du mal qu’il a fait et avoir honte de son comportement qu’il qualifie d’indigne. Le Ministère public et l’avocate de la plaignante ont pour leur part estimé que ces remords viennent tardivement. Selon eux, l’homme a fait preuve de déni tout au long de l’instruction de l’affaire, accusant sa victime de l’avoir provoqué et remettant en cause sa vertu.

Devant les juges, l’homme n’a admis que 12 actes d’ordre sexuel au cours de ces quatre ans. Un chiffre trop faible aux yeux de la Cour qui n’arrive toutefois pas à chiffrer exactement le nombre d’abus. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus