Le Conseil général du Locle soutient la création d’un hôtel

Cinq cents mille francs. C’est le prêt sans intérêt accordé mercredi soir par le Conseil général ...
Le Conseil général du Locle soutient la création d’un hôtel

L'ancien Hôtel de la Fleur-de-Lys L'ancien hôtel de la Fleur-de-Lys est le lieu de départ de la révolution de 1848. Photo : Coopérative Savoir-Faire Le Locle.

Cinq cent mille francs. C’est le prêt sans intérêt accordé mercredi soir par le Conseil général du Locle à la Coopérative Savoir-Faire Le Locle. Cet argent servira à réhabiliter l’ancien hôtel de la Fleur-de-Lys, à la Grand-Rue 1.

Le coût de l’ensemble du projet est estimé à 7 millions de francs. La coopérative a déjà obtenu un prêt d’un million de francs de la part du Canton, le reste viendra des coopérateurs et des entreprises de la région.


Un établissement ancré dans la région

L’idée est de créer un boutique hôtel, c’est-à-dire un établissement plus personnalisé qui reflète la région et ses spécificités. Il y aura 30 chambres, toutes différentes, ainsi que des surfaces commerciales, des salles de séminaires, des ateliers d’artisans, un restaurant et une cave à vins.

Des études menées notamment par l’Ecole hôtelière de Lausanne et la Société suisse de crédit hôtelier ont montré que le projet était viable et répondait à une demande. 


Un nouvel hôtel en 2015

L’objectif de la coopérative est que l’ensemble des travaux soient faits par des artisans de la région. Si tout va bien, le chantier devrait démarrer au printemps prochain et durer une année et demi.

Le niveau d’accueil de l’hôtel sera équivalent à un 3 ou 4 étoiles. La clientèle visée est les partenaires des entreprises de la région ainsi que les touristes.


Lors de sa séance, le Conseil général a également accepté la vente d’une parcelle au Verger Intérieur et d’un immeuble à La Pluie 1. /mvr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus