HNe: inquiétudes après la démission de six médecins

C’est l’inquiétude au sein de groupe de travail interpartis pour la défense du site chaux-de-fonnier ...
HNe: inquiétudes après la démission de six médecins

Patrick Hermann, Théo Bregnard, Claude-André Moser et Souhaïl Latrèche membres du groupe de travail interpartis. Patrick Hermann, Théo Bregnard, Claude-André Moser et Souhaïl Latrèche, membres du groupe de travail interpartis.

C’est l’inquiétude au sein de groupe de travail interpartis pour la défense du site chaux-de-fonnier de l'Hôpital neuchâtelois. Six médecins cadres ont donné leur démission depuis le début de l’année, trois au département de médecine, deux en chirurgie et un en ophtalmologie. Le groupe de travail interpartis craint qu’à brève échéance l’accueil chirurgical et médical ne soit fortement affaibli sur le site des Montagnes neuchâteloises .

Bien que le délai de dédite pour ces médecins cadres soit relativement long (6 mois), le groupe de travail interpartis dénonce le manque d’anticipation et de réaction de la direction de l'HNe. Il demande donc au conseil d’Etat neuchâtelois et au conseil d’administration de l'Hne de prendre les mesures qui s’imposent afin de remplacer au plus vite ces médecins et d’assurer à la population une prise en charge adéquate sur les deux sites de soins aigus du canton, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

En charge de la santé, le conseiller d’Etat Laurent Kurth partage les inquiétudes du groupe de travail, mais ne se dit pas surpris de ces départs au vu du climat politique et interne dans lesquel évolue l'HNe, un climat qui peut démotiver et pousser les gens à chercher des perspectives différentes. Laurent Kurth va s’entretenir avec la direction de l'HNe pour trouver des solutions. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus