Comme un air berlinois

Berlin comme si vous y étiez. Ce dimanche, le Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel fait honneur ...
Comme un air berlinois

Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel Le Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel s'apprête à vivre une journée au parfum berlinois.

Berlin comme si vous y étiez. Ce dimanche, le Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel fait honneur à la capitale allemande.

La journée débutera par un brunch dès 10h30 sur l’Esplanade du musée. Un marché aux puces et une animation musicale animeront également les lieux.

Les visiteurs pourront découvrir des œuvres et des performances d’artistes ayant séjourné dans l’atelier-appartement du canton de Neuchâtel, situé en plein cœur de Berlin.

Clou du spectacle, un procès insolite du roi de Prusse, Frédéric Guillaume III, mené par le Procureur général Pierre Aubert, va être organisé. L’objectif: déterminer si le souverain a trahi en 1806 les Neuchâtelois en échangeant à Napoléon la Principauté de Neuchâtel contre celle de Hanovre.

Cette Journée berlinoise figure parmi les événements phares des manifestations qui accompagnent l’exposition Sa Majesté en Suisse: Neuchâtel et ses princes prussiens. Des visites ciblées de cette exposition vont être organisées tout au long de la journée.

Cet événement entend contribuer au développement des liens entre Neuchâtel et Berlin. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus