Rentrée scolaire : les apprentissages dual en augmentation

Les effectifs d'apprentis qui suivent une formation professionnelle duale (en école et en entreprise) ...
Rentrée scolaire : les apprentissages dual en augmentation

 La filière apprentissage dual remporte de plus en plus de succès dans le canton de Neuchâtel.

Les effectifs d'apprentis qui suivent une formation professionnelle duale (en école et en entreprise) sont en augmentation dans le canton de Neuchâtel. Les chiffres exacts pour la rentrée 2013, qui a lieu lundi, ne sont toutefois pas encore connus, car des contrats d'apprentissage sont en cours de conclusion.

En revanche, la filière apprentissage plein temps (en école uniquement) est marquée cette année par une légère diminution des effectifs. Ces résultats confirment la stratégie du Conseil d'Etat neuchâtelois en matière de formation professionnelle. L'exécutif vise un transfert des formations plein temps vers les formations duales.

 

Stabilité des effectifs dans les lycées

Le nombre de lycéens est globalement stable dans les lycées du canton. Lundi, 832 jeunes prennent le chemin du gymnase. Ils étaient 830 l'année dernière. Le nombre de classes passe pour sa part de 36 à 37 unités. Cette classe supplémentaire s'ouvre au Lycée Denis-de-Rougement à Neuchâtel.

 

Succès pour le certificat de culture générale

La rentrée scolaire 2013 est marquée par une augmentation assez importante du nombre d'élèves inscrits en première année. Ils sont 16 de plus que l'an dernier. Le Lycée Jean-Piaget a dû ouvrir une classe supplémentaire. Il est le seul à offrir cette voie de formation. /comm-sco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus