Les pieds dans le LAC à La Tchaux

La Chaux-de-Fonds a son propre LAC désormais. Le collectif du Laboratoire autogéré de création ...
Les pieds dans le LAC à La Tchaux

Le collectif du Laboratoire autogéré de création (LAC) a affiché la couleur dès son arrivée dans le bâtiment. La maison de la rue de l'Hôtel de ville se veut ouverte. Le collectif du Laboratoire autogéré de création (LAC) a affiché la couleur dès son arrivée dans le bâtiment. La maison de la rue de l'Hôtel de ville se veut ouverte.

La Chaux-de-Fonds a son propre LAC désormais. Le collectif du Laboratoire autogéré de création s’est installé depuis la semaine dernière à la rue de l’Hôtel de ville 21, une maison vide depuis un peu plus d’un an.

Les douze membres du collectif n’ont pas réussi à entrer en contact avec le propriétaire de l’immeuble. Ils ont tout de même commencé à vider et aménager la maison. L’objectif est d’y créer une dizaine d’ateliers de création pour artistes résidants ou de passage.

Le LAC souhaite rénover puis utiliser l’endroit, avec l’accord du propriétaire. Il est prêt à assumer les frais courants et de rénovation.

Pour se présenter au voisinage et éventuellement au propriétaire, le collectif invite la population à visiter la maison samedi de 14 à 19 heures. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus