Rentrée scolaire : automobilistes sensibilisés à Neuchâtel

Présence renforcée et radars en augmentation : la police de la Ville de Neuchâtel mène sa traditionnelle ...
Rentrée scolaire : automobilistes sensibilisés à Neuchâtel

 La campagne de prévention est menée dans des endroits stratégiques, comme ici aux Cadolles, à Neuchâtel.

Présence renforcée et radars en augmentation : la police de la Ville de Neuchâtel mène sa traditionnelle campagne de prévention routière pour la rentrée scolaire. Quelque 40 agents sont mobilisés durant toute la semaine pour sensibiliser les automobilistes à la présence d’enfants. Les policiers distribuent également des flyers dans des endroits stratégiques, comme dans le quartier des Cadolles, fréquenté par de nombreux bambins.

Cette campagne de prévention a lieu à chaque rentrée scolaire depuis plus de 20 ans. Mais il est nécessaire de remettre le couvert, car trop de gens roulent encore trop vite!, rappelle Heinz Morgenthaler, le responsable du Service de la prévention routière de la Ville. La récurrence de la campagne semble toutefois porter ses fruits:  A ma connaissance, cela fait 4 ans qu'il n'y a plus eu de cas d'accident sur le chemin scolaire en ville de Neuchâtel.

Pour compléter cette campagne, les contrôles de vitesse sont également en augmentation aux abords des écoles et des places de jeux jusqu'à dimanche. /sco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus