Rentrée des classes : in english, please !

L’heure de la rentrée sonne lundi pour les Neuchâtelois. Plus de 20'000 élèves reprennent le ...
Rentrée des classes : in english, please !

Le Plan d'études romands est désormais utilisé dans toutes les classes du canton de Neuchâtel. Le Plan d'études romand est désormais utilisé dans toutes les classes du canton de Neuchâtel.

L’heure de la rentrée sonne lundi pour les Neuchâtelois. Plus de 20'000 élèves reprennent le chemin de l’école dans le canton. Les effectifs sont légèrement en hausse, d’une centaine de jeunes gens.

Cette rentrée 2013 s’annonce sous le signe du Plan d’études romand, qui sera généralisé à toutes les classes. L’anglais fait son entrée en 7e année HarmoS pour tous les élèves, à raison de deux périodes de 45 minutes par semaine.

L’expérience de l’enseignement de l’allemand par immersion continue. Elle est étendue à des classes de 4e année. Près de 500 élèves sont concernés dans les quatre communes participantes (Cornaux, Val-de-Ruz, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel).

L’école continuera sa mue ces prochaines années. Après la mise en place du concordat HarmoS et du Plan d’études romand, le Conseil d’Etat planche maintenant sur la réforme des filiales du cycle 3. Cette rénovation devrait commencer à la rentrée 2015 pour les classes de 9e année pour couvrir l’ensemble du cycle 3 dès 2017. Les élèves de 8e année seront touchés dès l’année prochaine. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus