L'entrepôt commercial ravagé par les flammes vendredi à Cortaillod présentait encore des foyers résiduels samedi en milieu de journée, mais l'incendie est maîtrisé.
Le bâtiment reste toutefois sécurisé à cause des risques d'explosion liés aux bombonnes d'acétylène. Ces cylindres particulièrement inflammables se trouvent sur des postes à souder contenus dans le hangar. Ils présentent un fort danger d'explosion sous l'effet de la chaleur. Les pompiers vont tenter de les localiser à l'aide de caméras thermiques. Il s'agit de les refroidir avant toute manipulation. Ces opérations pourraient prendre plusieurs jours.
L'accès au site reste fermé, mais il n'y a plus de risques pour la population, selon le chef d'intervention sur place Christian Schneider.
L'enquête pour déterminer les causes de l'incendie est en cours. La piste d'une négligence humaine est privilégiée. /sco