H.E.I.D.I. à La Côte-aux-Fées

Le saltimbanque Erik Zollikofer laisse exprimer sa créativité avec des résultats étonnants ...
H.E.I.D.I. à La Côte-aux-Fées

La Haute Ecole Internationale de l'Imaginaire est à La Côte-aux-Fées. La Haute Ecole Internationale de l'Imaginaire est à La Côte-aux-Fées.

Il se décrit comme un saltimbanque plutôt qu’un artiste. Erik Zollikofer est éclairagiste, actif dans le milieu du spectacle. Ses nombreuses collaborations avec le Théâtre Vidy-Lausanne l’ont amené à se diversifier. Il fait appel à sa créativité pour réaliser de machines étonnantes.

 

Ecole internationale méconnue

Erik Zollikofer habite à La Côte-aux-Fées, dans une maison du centre du village où il a installé ses ateliers. Sur la devanture, les passants peuvent lire H.E.I.D.I., pour Haute Ecole Internationale de l’Imaginaire. Une école où il n'y a ni élèves ni professeurs ni cours. Les membres de cette institution sont simplement des amis de milieux variés mais avec une certaine ouverture d’esprit, des amis qui aiment se retrouver de temps en temps et savent qu’ils peuvent compter les uns sur les autres.


Des créations particulières

Erik Zollikofer a déjà de nombreuses créations à son actif. Pour un Américain, il a fabriqué ce qui est peut-être le plus grand flipper du monde. Un magicien qui se produit en France lui a commandé une machine permettant de faire avancer discrètement des cartes à jouer pour pouvoir sortir la bonne et épater le public. Actuellement, dans ses locaux encombrés sur les hauteurs du Val-de-Travers, il réalise un cirque de puces qui servira pour un spectacle du Théâtre Vidy-Lausanne. Erik Zollikofer fait aussi des sculptures originales : des têtes en peau de banane, qui ont déjà été exposées dans plusieurs pays. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus