Le Dispensaire des rues ouvre désormais aussi le jeudi après-midi

Lundi, mercredi, vendredi et maintenant jeudi. Le Dispensaire des rues à Neuchâtel ouvre un ...
Le Dispensaire des rues ouvre désormais aussi le jeudi après-midi

Le Dispensaire des rues à Neuchâtel est aussi un lieu de rencontre et de réconfort par l'écoute autour d'une boisson. Le Dispensaire des rues à Neuchâtel est aussi un lieu de rencontre et de réconfort par l'écoute autour d'une boisson.

Lundi, mercredi, vendredi et maintenant jeudi: le Dispensaire des rues à Neuchâtel ouvre désormais un après-midi de plus. L’établissement vient en aide aux personnes en situation précaire.

Les services proposés sont variés: soins infirmiers, douche, buanderie ou encore coiffure. Le dispensaire est également un lieu d'accueil où l'ont peut bavarder autour d'un café.

Cette extension des horaires est doublement motivée : D'une part, cela permet un meilleur suivi de nos patients. D'autre part, la collaboration avec toutes les structures médico-sociales de la Ville de Neuchâtel se voit renforcée, explique Agnès Bossy, l'infirmière responsable du Dispensaire des rues. 

L'association précise que ce passage de 3 à 4 jours d'ouverture est rendu possible par le concours de ses 30 bénévoles et par le soutien d'une entreprise britannique installée dans la région. /cre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus