Rochefort accueille ses homonymes

Des Rochefortois et des Rochefortais du monde entier se réunissent ce week-end dans le village ...
Rochefort accueille ses homonymes

De la bière belge ou d'autres produits régionaux sont à découvrir à Rochefort. De la bière belge ou d'autres produits régionaux sont à découvrir à Rochefort.

Des Rochefortois et des Rochefortais du monde entier se réunissent ce week-end dans le village neuchâtelois. A l’occasion de la traditionnelle fête villageoise de Rochefort, des délégations des autorités des villes françaises et belges rendent visitent à leur homonyme neuchâtelois. L’occasion de mettre en avant les produits du terroir de leurs régions respectives.

Samedi, six Rochefort étrangers étaient présents sur la place du collège : Rochefort-sur-Mer (de Charente-Maritime), Rochefort-du-Gard (situé à l’ouest d’Avignon), Rochefort-sur-Loire (dans la région d’Angers), Rochefort-en-Terre (dans le Morbihan), Rochefort-Montagne (près de Clermont-Ferrand) et Rochefort dans la région wallonne, en Belgique. Ils présentent leurs spécialités régionales jusqu’à 17 heures. Le soir, place à la traditionnelle fête villageoise, avec, dès 21h30, le grand bal animé par Die Alpen Starkstrom. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus