Kilian Colo spectateur à la Fête romande de lutte

Val-de-Ruz accueille dimanche la 129e Fête romande de lutte suisse. Une centaine de lutteurs ...
Kilian Colo spectateur à la Fête romande de lutte

Kilian Colo, de Val-de-Travers, jeune espoir de la lutte suisse. Kilian Colo, de Val-de-Travers, jeune espoir de la lutte suisse.

Val-de-Ruz accueille dimanche la 129e Fête romande de lutte suisse. Une centaine de lutteurs doivent prendre part à l’événement, dernière chance de se qualifier pour la Fête fédérale qui a lieu fin août à Berthoud (Burgdorf), dans le canton de Berne.

Les organisateurs attendent entre 1'500 et 2'000 spectateurs à Chézard-Saint-Martin. Dans la foule, il y aura Kilian Colo. Le jeune lutteur de Val-de-Travers n’a que 14 ans, il doit encore attendre deux ans avant de pouvoir s’engager dans une telle compétition. Cet espoir de la discipline a décroché le titre de champion romand en 2011 dans sa catégorie. Il a découvert la lutte il y a sept ans, poussé par un ami. Ce sport 100% suisse lui plaît beaucoup, il en apprécie le fair-play. Kilian Colo est aussi passionné de hockey sur glace et avoue qu’il ne veut pas choisir entre les deux.

Dans l’immédiat, l’adolescent marche avec des béquilles : il s’est cassé deux orteils et doit porter un plâtre pendant deux semaines. Il reprendra ensuite l’entraînement, avec l’espoir d’étoffer son palmarès. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus