Les négociations en vue d’un plan social pour les employés de Biomet s’enlisent. C’est en tous cas l’avis d’Unia Neuchâtel. Dans un communiqué, le syndicat dénonce l’attitude de la direction de l’entreprise. Il estime qu’elle ne fait aucune proposition sérieuse, alors que la décision finale quant à l’avenir de l’entreprise doit tomber mardi.
Mi-juin, moins d’une année après son implantation dans le canton de Neuchâtel, Biomet a indiqué vouloir fermer partiellement ou complètement son site du Locle. Il compte 245 collaborateurs. Le groupe américain est actif dans le domaine des dispositifs médicaux.
Biomet réfute
La direction du site loclois de Biomet réfute les allégations d'Unia. Son directeur affirme qu'il est trop tôt ce vendredi pour parler de plan social puisqu'aucune décision n'a encore été prise concernant une fermeture du site. Il ajoute que la consultation est toujours en cours, que le personnel a été reçu une dizaine de fois depuis le début des discussions et que des solutions pour assurer la reprise du site en cas de fermeture sont recherchées activement. Il confirme que la direction de Biomet donnera sa décision finale mardi. /aju-aes