Velospot opérationnel à Neuchâtel

Des vélos 24h/24h avec Velospot. Depuis mercredi, la ville de Neuchâtel dispose de six stations ...
Velospot opérationnel à Neuchâtel

Velospot et glace, un duo gagnant que l'on devrait voir très souvent cet été. Velospot et glace, un duo gagnant que l'on devrait voir très souvent cet été.

Des vélos 24h/24h avec Velospot. Depuis mercredi, la ville de Neuchâtel dispose de six stations de vélos en libre-service. Les bicyclettes sont disponibles à toute heure de la journée moyennant le paiement d’un abonnement ou d’un forfait journalier.

L’abonnement permet d’emprunter un vélo chaque jour pendant dix heures. Si un usager dépasse le temps imparti, l’argent versé pour la caution de la carte est débité de 2 francs par heure. Les abonnements et billets journaliers sont disponibles à l’Office du tourisme ou à la station du port.

Le système de Velospot est simple. Un verrou électronique est posé sur la bicyclette et il suffit d’un passage de la carte magnétique pour débloquer le cadenas. Après le déplacement, il est possible de ramener son vélo à l'une des 6 stations disséminées dans le centre-ville.
 
Pour l’instant, 40 vélos sont disponibles pour le public dans les stations du port, du Fun’ambule, de la Place Pury, de l’Hôtel de Ville, de l’Hôpital Pourtalès et aux Piscines du Nid-du-Crô. Vingt autres seront livrés dès la fin de la semaine et cinquante pendant le mois d'août.
 
Ce système en libre-service sera également installé au Locle et à La Chaux-de-Fonds dès la mi-été. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus