Un jeune homme de 24 ans est décédé lundi après-midi à La Côte-aux-Fées. Il a été écrasé par un tracteur alors qu’il faisait les foins sur un terrain en pente.
Ce jeune ouvrier agricole était employé l’été depuis plusieurs années dans une des plus grosses exploitations du village. Il conduisait l’engin qui s’est retourné et a, semble-t-il, fait plusieurs tonneaux.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame.
Choqué, le patron disparaît deux jours avant d’être retrouvé
Le responsable de l’exploitation agricole, choqué, est rentré chez lui immédiatement après avoir découvert l’accident. Il a demandé à son épouse de prévenir les secours, a posé son téléphone portable avant de partir à pied.
Des recherches ont ensuite été lancées pour le retrouver. Un hélicoptère a survolé les alentours mardi après-midi. Ce mercredi matin encore, des policiers faisaient du porte-à-porte dans le village pour tenter d’obtenir des informations. Le jeune père de famille a été retrouvé en fin de matinée en bonne santé.
Entre-temps, les autres agriculteurs du village s’étaient organisés pour faire tourner l’exploitation, qui compte une cinquantaine de têtes de bétail. /msa