C'est parti pour le 121e Cours d'été !

La 121e édition du Cours d’été s’est ouverte lundi matin à l’Université de Neuchâtel. Pendant ...
C'est parti pour le 121e Cours d'été !

L'Aula des Jeunes-Rives bien fournie à l'heure de la cérémonie d'ouverture du Cours d'été. L'Aula des Jeunes-Rives était bien fournie à l'heure de la cérémonie d'ouverture du Cours d'été de l'UniNE.

La 121e édition du Cours d’été s’est ouverte lundi matin à l’Université de Neuchâtel. Pendant un mois, 125 étudiants de 33 pays du monde vont tenter de perfectionner leur français. Pour cela, ils vont suivre des cours selon leur niveau de connaissance.

Cette année, un test de classement ciblé et plus précis fait son apparition. Le test comprend une partie orale et écrite. Il permet une meilleure répartition des étudiants dans les groupes de travail. Selon les responsables, le Cours d'été devrait s'en trouver encore optimisé.

Des activités estivales sont aussi au programme pour les élèves, avec des excursions dans le canton de Neuchâtel et du sport. Les traditionnels groupes théâtre et chant sont aussi organisés. Nouveauté, une initiation aux armes japonaises sera proposée aux élèves.

Jeudi, lors de la première excursion du cours, les étudiants pourront découvrir le château de Neuchâtel. Ils seront reçus officiellement par un membre du Conseil d’Etat. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus