Premiers coups de pioche pour le skatepark de Colombier

Le skatepark de Colombier prend forme. Les ouvriers s’activent sur le site qui borde l’anneau ...
Premiers coups de pioche pour le skatepark de Colombier

Thomas Facchinetti, Skatepark, Colombier L'honneur de mettre en terre la première pierre symbolique est revenu à Thomas Facchinetti, conseiller communal en charge des sports pour la Ville de Neuchâtel.

Le skatepark de Colombier prend forme. Les ouvriers s’activent sur le site qui borde l’anneau d’athlétisme. La pose de la première pierre symbolique a eu lieu vendredi matin. Architectes, maîtres de chantier et autorités politiques se sont réunies pour déposer en terre un tube contenant, entre autres, les plans du skatepark et les statuts de l’association qui est à l’origine du projet.

Dix communes de la Communauté urbaine du Littoral (Comul) se sont associées pour donner vie à ce skatepark, dont le coût s’élève à 570'000 francs. Le site s’étendra sur 750 mètres carré. Il proposera un bowl, sorte de piscine dans laquelle les sportifs peuvent rouler, des marches et des barres d’escaliers, ainsi que différents plans inclinés.

Toutes les installations peuvent être utilisées aussi bien en skate, qu’en trottinette ou en rollers. Elles présentent aussi différents niveaux de difficulté. Le skatepark pourrait être opérationnel dès la mi-septembre. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus