Graves blessures après une chute de près de 10 mètres

Un grave accident de travail s'est produit lundi matin à La Chaux-de-Fonds. Alors qu'ils démontaient ...
Graves blessures après une chute de près de 10 mètres

C'est en démontant les échaffaudages posés sur cet immeuble que les deux hommes ont chuté. C'est en démontant les échafaudages posés sur cet immeuble que les deux hommes ont chuté.

Un grave accident de travail s'est produit lundi matin à La Chaux-de-Fonds. Alors qu'ils démontaient des échafaudages sur un immeuble de la rue de la Promenade, deux hommes ont fait une chute de 8 à 10 mètres. Arrivés rapidement sur les lieux, les secours ont pris la décision d'héliporter les deux victimes à l'hôpital de l'Île à Berne.

Selon les informations que nous avons pu obtenir, le pronostic vital d’un des deux blessés serait toujours réservé. Il souffrirait de nombreuses fractures au visage, notamment. L'autre, touché au dos, aux jambes et au pied, serait tiré d'affaire.
 
Les deux hommes, âgés de 47 et 56 ans, auraient une longue expérience dans le montage et le démontage d'échafaudages. Ils travailleraient ensemble depuis de nombreuses années. Une enquête menée conjointement par la Police neuchâteloise, la SUVA et l'Office cantonal de l'inspection du travail devra déterminer les raisons de cet accident. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus