Pas facile d'identifier des hooligans, même sur la base de photos !
Deux jeunes Valaisans, âgés de 20 et 24 ans, comparaissaient mardi devant le Tribunal de police de Neuchâtel. Ils sont prévenus d’émeute. L’un d’entre eux est également soupçonné d’avoir commis des dommages à la propriété.
L'identification en ligne de mire
Des photos prises durant les émeutes ont permis de reconnaître plusieurs personnes, dont les deux prévenus. C’est la cellule hooliganisme de la Police valaisanne qui a procédé à l’identification.
Sur les clichés, l’un des prévenus apparaît à visage découvert : il reconnaît donc qu’il était parmi les supporters, mais nie avoir pris part aux échauffourées. Le second apparaît cagoulé. Il prétend que ce n’est pas lui sur les photos, même s’il admet qu’il assistait bien au match ce jour-là.
Son avocat s’est interrogé sur le déroulement de l'identification. Dans quelles conditions s’est-elle faite ? Par combien de policiers ? Afin de répondre à ces questions, la juge a levé l’audience. Avant de rendre son verdict, elle souhaite entendre les personnes qui ont procédé à l’identification. /sco