Neuchâtel engage un médiateur pour négocier avec Ortica

Le conflit s'envenime entre le collectif Ortica et la Ville de Neuchâtel. Les autorités ont ...
Neuchâtel engage un médiateur pour négocier avec Ortica

Lundi après-midi, le collectif Ortica a bloqué la rue de l'Evole en lançant des objets sur la chaussée Lundi après-midi, le collectif Ortica a bloqué la rue de l'Evole en lançant des objets sur la chaussée.

Le conflit s'envenime entre le collectif Ortica et la Ville de Neuchâtel. Les autorités ont fait appel à un médiateur pour convaincre le groupe de quitter l'immeuble de la rue de la Main 2 et éviter une expulsion de force.

Lundi après-midi, le collectif Ortica a protesté contre son expulsion en jetant des objets par la fenêtre du bâtiment. La circulation sur la rue de l'Evole a été interrompue et la police a dû boucler le secteur. Personne n'a été blessé et aucun dégât majeur n'a été constaté. 

Le quartier est resté bouclé jusqu'à 21 heures lundi soir Le médiateur a négocié en vain avec le collectif. Les discussions doivent reprendre mardi matin.

Ortica avait jusqu’à jeudi dernier pour s’en aller. Les autorités communales ont résilié le bail en raison de nuisances sonores et de comportements négligents. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus