Un vent nouveau va souffler sur la piscine des Mélèzes

La piscine des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds va être totalement réaménagée. Cela fait 60 ans ...
Un vent nouveau va souffler sur la piscine des Mélèzes

Piscine des Mélèzes Le site est en service depuis 60 ans.

La piscine des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds va être totalement réaménagée. Cela fait 60 ans que le site est en service. Les infrastructures sont devenues vétustes et la piscine ne répond plus aux normes en vigueur. Les dalles en béton se sont, par exemple, dégradées, les différents bassins ne sont pas clairement délimités et connaissent des problèmes d'étanchéité et le système de filtration n'est plus adéquat.

Les autorités communales ont mandaté deux entreprises, une française et une allemande, pour proposer des projets de réaménagement. La population chaux-de-fonnière sera également consultée cet été sur les différentes alternatives.

Le Conseil communal table sur une enveloppe de 30 millions de francs pour les travaux. Une demande de crédit pour l'étude de projet sera soumise au Conseil général en début d'année prochaine. Si le processus politique suit son cours normalement, les travaux pourraient débuter à l'été 2015. Ces derniers devraient se terminer en 2017, deux ans durant lesquels le site sera fermé au public. /rba


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus