La Braderie se met à la taxe au sac

Ça va déambuler à La Tchaux. La 43e édition de la Braderie et Fête de la montre se tient ...
La Braderie se met à la taxe au sac

Horlofolies 2011 de La Chaux-de-Fonds Horlofolies 2011 de La Chaux-de-Fonds.

Ça va déambuler à La Tchaux. La 43e édition de la Braderie et Fête de la montre se tient du 30 août au 1er septembre à La Chaux-de-Fonds.

Pas moins de 204 stands seront disséminés sur l’avenue Léopold-Robert au centre-ville. Cette année, les prix des emplacements pour les stands ont dû être augmentés en raison de la taxe au sac poubelle. Une projection prévoyait une facture de plus de 12'000 francs pour traiter les déchets. Une participation plus élevée de la part des tenanciers des stands a donc été demandée.
 
Au niveau des animations, la grande tente installée sur la place Espacité accueille pour la seconde fois une programmation 100 % régionale avec des groupes de musique locaux, mais aussi de danse. RTN sera aussi de la partie pour animer les soirées du vendredi et du samedi. Nouveauté, une scène de musique rock prend place à La Carmagnole sous l’égide de Bikini test et d’autres sociétés de musique.
 
Les déambulations seront aussi de la partie avec 11 troupes. Le spectacle sons et lumières de la Grande Fontaine est reconduit, mais avec une durée réduite. Le traditionnel défilé, lui, aura lieu le dimanche à 14h avec ensuite un défilé libre à 16h30.
 
Des transports spéciaux à destination du Locle, mais aussi de Val-de-Ruz, Neuchâtel et Val-de-Travers sont prévus.

La 43e Braderie et Fête de la montre de La Chaux-de-Fonds, c'est du 30 août au 1er septembre. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus