Incendie et dégâts importants à Serrières

Un incendie s'est déclaré mercredi soir dans une usine de l'ancienne cité Suchard, à Serrières ...
Incendie et dégâts importants à Serrières

Le feu a pris à la rue des Usines 90 à Serrières. Le feu a pris à la rue des Usines 90, à Serrières.

Un incendie s'est déclaré mercredi soir dans une usine de l'ancienne cité Suchard, à Serrières. L’alarme a été donnée à 18h11. Le feu a pris au premier étage de la rue des Usines 90, dans le bâtiment qui abrite l’entreprise Sound Patch, spécialisée dans le matériel de son et lumière. Personne ne se trouvait à l'intérieur au moment de l’intervention des pompiers. Aucun blessé n’est donc à déplorer.

Le sinistre, qui a engendré un important dégagement de fumée, a été maîtrisé à 19h04. Les pompiers sont ensuite restés sur place pour éteindre les nombreux foyers résiduels. Seul l’étage où le feu a pris est entièrement détruit. En revanche, l'incendie a provoqué de nombreuses pertes matérielles.

L'intervention a mobilisé 37 pompiers, deux ambulances et 8 policiers. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.

Entre 18h et 19h, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Auvernier et Serrières, sur la ligne Yverdon-Neuchâtel. De nombreux voyageurs sont restés bloqués en gare de Neuchâtel. /sco-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus