Vieux bolides à Lignières

Lignières historique : c’est du 5 au 7 juillet sur le plateau de Diesse. Près de 80 pilotes ...
Vieux bolides à Lignières

bolides Quelques petits bijoux à Lignières.

Lignières historique : c’est du 5 au 7 juillet sur le plateau de Diesse. Près de 80 pilotes avec des voitures de sport historiques, des anciennes motos ou des side-cars de compétition tourneront comme à l’époque sur le légendaire circuit de Lignières.

Un plateau sera exclusivement réservé à des véhicules de l’avant-guerre. Des anciens pilotes de renom seront également présents, comme Rolf Biland par exemple, sept fois champion du monde de side-car.

Le circuit de Lignières avait été construit en 1961 sur l’initiative de Robert Souaille. Cet ingénieur français était un précurseur. Son objectif était, à l’époque, de développer des cours de conduite pour diminuer les accidents. Ce n’est que progressivement que le circuit de Lignières a servi de théâtre à des courses motorisées en tous genres, qui ont attiré des milliers de passionnés sur le plateau de Diesse.

Actuellement, le circuit a retrouvé sa fonction originelle : il est destiné en priorité à la formation. Seuls quatre week-ends par année sont réservés aux courses. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus