Le premier snowpark d’envergure du canton de Neuchâtel devrait éclore la saison prochaine à la station Buttes-La Robella.
L’installation devrait comprendre quatre modules pour les sauts et quatre modules pour les barres de slide et les boxs, annonce Malo Zollikofer, l’un des initiateurs du projet. Mais ça dépendra de la neige, ajoute-t-il. Par rapport aux snowparks des Bugnenets et de Sommartel, la différence se fera sur la qualité, la taille et la difficulté des modules, précise le jeune homme de 17 ans.
Un projet parti de rien
Ce projet est né la saison passée alors que quatre jeunes Vallonniers bricolent des structures pour faire des sauts avec rien, sinon des pelles et de la neige. Ils créent alors en février 2013 une association, nommée What is Robella ? pour réaliser le snowpark.
On a récolté 15'000 francs de promesses de dons, se réjouit Malo Zollikofer. Une somme nécessaire pour créer leur installation : On va maintenant commander le matériel, dessiner des plans pour le parc et préparer le terrain.
L’installation n’est pas destinée uniquement aux habitants du Val-de-Travers. Les initiateurs du snowpark espèrent faire venir des gens de Neuchâtel, afin qu’ils n’aient pas besoin d’aller en Valais pour faire des figures.
Côté événements, le collectif What is Robella ? ambitionne d’organiser un concours de freestyle chaque année.
L’heure n’est pas à la neige pour le moment à La Robella, puisque la saison d’été commence lundi. Au programme : descentes en vélo, en trottinettes ou toboggan. /cre